Nouvelle équipe de direction du Groupe des sénateurs canadiens
Le Groupe des sénateurs canadiens (GSC) est heureux d’annoncer la composition de son équipe de direction pour la période de 2026 à 2028.
Les sénatrices et sénateurs suivants ont été élus afin d’assurer la gestion du GSC pour un mandat de deux ans, commençant le 5 janvier 2026 :
Leader – L’honorable Flordeliz (Gigi) Osler
Leader adjoint – L’honorable Robert Black
Agente de liaison – L’honorable Krista Ross
Présidente – L’honorable Mary Robinson
Le GSC remercie sincèrement les honorables Scott Tannas, Rebecca Patterson et Percy Downe pour leur contribution au cours du dernier mandat. Tous trois continueront d’être des membres actifs au sein du groupe.
« Je suis ravi de passer le flambeau à un nouveau groupe de leaders au Sénat. Depuis sa création en 2019, le Groupe des sénateurs canadiens a réuni des sénateurs qui désiraient faire les choses autrement, prendre la parole, agir et voter de manière indépendante tout en veillant à ce que le Sénat accomplisse ses travaux consciencieusement comme les fondateurs de notre pays le souhaitaient. Le GSC est entre de très bonnes mains avec cette nouvelle équipe. »
– L’honorable sénateur Scott Tannas, leader sortant
« C’est un privilège d’assumer ce rôle de leadership. Notre caucus repose sur le respect, le travail d’équipe et l’engagement à mener des travaux réfléchis et constructifs au Sénat. Je me réjouis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec des sénateurs de l’ensemble de la Chambre afin de veiller à ce que nos débats demeurent constructifs, que nos travaux restent fondés sur des principes et que nos décisions reflètent les intérêts supérieurs des Canadiens. »
– L’honorable sénatrice Flordeliz (Gigi) Osler, future leader